La recette de Spritz sans alcool de Monsieur Cocktail en synergie avec vos bulles d’ici, LA solution pour vous encourager à faire le Défi 28 jours sans alcool. Un mocktail décadent qui vous mettra l’eau à la bouche!
Voici les ingrédients pour un Spritz sans alcool inspiré de Monsieur Cocktail :
- 1 ½ oz (45 ml) d’aperitivo orange sans alcool
- 3 oz (90 ml) de vos bulles d’ici
- Olive verte et orange (pour décorer)
Trois étapes suffisent à la préparation!
L’histoire du Spritz
L’origine de ce cocktail apéritif remonte de la fin de XIXe siècle, alors que Venise faisait encore partie de l’empire autrichien. Durant cette période historique, les soldats autrichiens buvaient majoritairement des vins locaux de Vénétie (région du nord-est de l’Italie) dans les tavernes et les bars où ils étaient cantonnés. En revanche, ces derniers diluaient souvent les vins avec de l’eau pour obtenir une teneur en alcool très similaire à la bière qu’ils étaient habitués à boire. C’est ainsi qu’est né le Spritzer, une combinaison égale de vin blanc et d’eau pétillante.
Le Spritz est élaboré avec les vins blancs traditionnels de la région de Vénétie, soit le Pinot Grigio, Soave ou encore Prosecco. La liqueur amère utilisée varie selon les goûts de chacun. Le Campari étant la liqueur la plus sèche. Fait cocasse de Gruppo Campari, selon ce dernier c’est environ 300 000 Spritz qui sont consommés chaque jour, c’est-à-dire, un nombre hallucinant sur le plan annuel!
La présentation du cocktail varie. Souvent garnis d’une tranche d’orange, certains l’agence également avec une olive, dépendant de la liqueur utilisée.
Aujourd’hui, plusieurs variantes de ce cocktail sont disponibles, même des versions sans alcool de type mocktail! Plusieurs mélanges prêts à boire sont maintenant accessibles.
N’attendez plus pour déguster ce magnifique apéritif sans alcool ou toutes nos autres recettes signées Indigo Soda.